RECHERCHE
                 


Une révélation choc concernant Marc Bergevin dévoilée

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 septembre 2022  (9h30)
PARTAGER

Arpon Basu couvre les activités des Canadiens de Montréal depuis le début du millénaire. Après 22 ans, il connaît très bien les dessous du Centre Bell, de la haute direction et du fonctionnement interne de l'équipe. Dans l'épisode 198 du balado Tellement Hockey diffusé sur le site de Radio-Canada, Arpon Basu a révélé une information choc concernant l'ancien directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin.

Quinze mois après son congédiement, la poussière est finalement retombée. Une nouvelle direction a pris les rênes et la culture du secret qui régnait dans l'organisation semble se volatiliser peu à peu.

Il faut dire que l'embauche de Chantal Machabée a été unanime dans le milieu du hockey. Les partisans étaient ravis, puis les femmes étaient enjouées d'une telle annonce. Son arrivée a été rafraîchissante dans le message que l'équipe voulait transmettre.

Il fallait reconnecter avec les journalistes, mais aussi avec le grand public. Les gens aiment pouvoir potiner sur ce que les joueurs ont dit ou encore les rumeurs entourant leur équipe favorite. La relation avec les médias s'est grandement améliorée au fil des mois après le départ de Marc Bergevin. Pour quelle raison?

Arpon Basu, fondateur du média The Athletic, a commenté le sujet sur le balado Tellement Hockey. Dans le milieu des médias, c'est un secret de polichinelle pour les journalistes. Marc Bergevin aurait dit à ses joueurs que les médias étaient des ennemis.

Combien de fois Marc Bergevin avait les réponses, mais qu'il préférait ne pas ébruiter les rumeurs. On peut se souvenir des épisodes liées autour des blessures de Carey Price lors du début du calendrier. On voulait maintenir l'intérêt des partisans envers l'équipe. Une façon malhonnête de contrôler l'information. En partie, c'est ce qui aura causé sa perte.