RECHERCHE
                 


Le comportement de Jonathan Drouin en dit long sur son état d'esprit

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 août 2022  (19h07)
PARTAGER

Dans le cadre de son tournoi de golf au Club de golf Le Mirage, l'attaquant des Canadiens de Montréal, Jonathan Drouin, a affirmé qu'il était dans une forme resplendissante et prêt à rebondir cette saison. Si les paroles sont encourageantes, son non-verbal l'était encore plus.

Souriant et léger, le numéro 92 des Canadiens de Montréal semble avoir trouvé les moyens de combattre ses troubles de santé mentale. Ce dernier avait dû se retirer des activités de l'équipe pour prendre soin de lui en avril 2020.

Auteur de 20 points, dont six buts, en 34 parties de saison régulière avec le Tricolore, Drouin avait raté une grande partie de la saison. En plus de ses troubles liés à la santé mentale, le Québécois avait avoué que son tir avait perdu beaucoup de vigueur depuis sa blessure au poignet subie il y a quelques années déjà.

Lors de son point de presse, Jonathan Drouin a également été dans les confidences avec les journalistes présents. Le reporter de Radio-Canada a capté un moment fort révélateur de la personne qu'était Guy Lafleur pour Jonathan Drouin. Le Démon blond était l'ambassadeur du club de hockey des Canadiens de Montréal, mais c'était surtout un ami et un conseiller unique.

Questionné à savoir quel était le meilleur conseil que Guy Lafleur avait donné à Jonathan Drouin de son vivant, le numéro 92 du Tricolore y est allé d'une réponse rafraîchissante.

On sait que les joueurs qui réfléchissent trop et qui ne s'amusent pas suffisamment sur la glace ont toute la misère du monde à connaître du succès. L'attaquant a également mentionné que toutes les facettes de sa vie allaient pour le mieux. Dans ce temps-là, c'est plus facile de se sentir léger sur la glace.

Bien que tous les Québécois souhaitent voir Jonathan Drouin connaître du succès à Montréal, il sera intéressant de voir comment l'attaquant réagira en octobre lorsque l'adversité sera au rendez-vous. Toutes les personnes qui vivent avec des troubles liés à la santé mentale vous le diront, c'est fragile.