RECHERCHE
                 


Un espoir américain du CH s'entend avec le Rocket

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 août 2022  (18h01)
PARTAGER

Après une quatrième et dernière saison faste sur le plan offensif avec l'Université Denver, l'espoir américain des Canadiens de Montréal, Brett Stapley, fera ses débuts dans le hockey professionnel cet automne, lui qui s'est entendu sur les modalités d'un contrat d'un an avec le Rocket de Laval.

Le club-école des Canadiens de Montréal a annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué de presse mardi :

Qui est Brett Stapley?

Attaquant de cinq pieds dix pouces et 173 livres, Brett Stapley est la définition d'un attaquant dynamique sur le plan offensif. Sa vitesse et son flair offensif lui ont permis d'amasser plus d'un point par partie dans la NCAA l'an dernier.

Dans l'une des meilleures divisions des rangs universitaires américains, Brett Stapley a récolté 18 buts et 25 mentions d'aide pour un total de 43 points en seulement 41 parties de saison régulière.

À 23 ans, Brett Stapley a été sélectionné en septième ronde par le Tricolore, lors de l'encan amateur de 2018. Comme on le dit souvent, des joueurs de la sorte peuvent s'avérer des projets à long terme extrêmement payants. Reste à voir si le petit attaquant américain sera en mesure de se tailler une place avec le Rocket de Laval l'an prochain.

Avec un contrat à un seul volet, il est peu probable de voir l'attaquant obtenir sa chance avec la Sainte-Flanelle en 2022-2023. Si celui-ci connaît du succès sur le plan offensif dans la Ligue américaine de hockey, il pourrait mettre la main sur un contrat à deux volets l'année suivante.