RECHERCHE
                 


Un ancien défenseur du CH s'approche d'un poste avec Seattle

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 août 2022  (18h28)
PARTAGER

Réclamé par le Kraken de Seattle lors du repêchage d'expansion, l'ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Cale Fleury, a signé une prolongation de contrat d'une saison avec l'organisation mardi.

Avec un contrat à deux volets, celui-ci devrait débuter la saison régulière avec le club-école dans la Ligue américaine de hockey. Toutefois, il pourrait être appelé à venir en renfort à n'importe quel moment durant le calendrier régulier.

À 23 ans, Cale Fleury a disputé 41 matchs avec les Canadiens de Montréal en 2019-2020. À ce moment-là, les spécialistes du club savaient que le défenseur ne pourrait pas aspirer à plus qu'un rôle sur une troisième paire de défenseurs.

Lors du repêchage d'expansion en 2021, le Kraken de Seattle a jeté son dévolu sur le jeune espoir. En 58 parties la saison dernière, Cale Fleury a inscrit sept buts et 33 points avec les Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine de hockey.

Principalement reconnu pour ses habiletés en défensive, Cale Fleury a démontré aux dirigeants de l'organisation qu'il pouvait aussi contribuer sur le plan offensif, ce qui lui a permis de disputer neuf parties avec l'équipe en fin de saison régulière.

Selon le site spécialisé Daily Faceoff, Cale Fleury serait le septième défenseur de l'équipe. On lui préfère le défenseur droitier Will Borgen. En 36 matchs l'an dernier avec la nouvelle formation de l'Ouest américain, l'ancien des Sabres de Buffalo a marqué deux buts en plus d'inscrire six mentions d'aide.