RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

La bonne chaise pour Brendan Gallagher en 2022-2023


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 août 2022  (18h52)
PARTAGER



Avec cinq saisons à écouler à son présent contrat et un salaire annuel moyen de 6,5 millions de dollars, Brendan Gallagher a connu probablement sa pire saison en carrière dans l'uniforme des Canadiens de Montréal en 2021-2022. L'arrivée de sang neuf pourrait toutefois lui permettre de se relancer cette année.

Selon le site spécialisé Daily Faceoff, Brendan Gallagher serait placé à l'aile droite sur un troisième trio offensif. Il aurait la chance d'évoluer aux côtés du nouveau Kirby Dach et de l'attaquant Evgenii Dadonov. Sean Monahan se remet toujours d'une blessure, mais ce n'est pas impossible que celui-ci redevienne le joueur de 60-70 points qu'il était.
Au fil des dernières années, les amateurs ont pu apprécier la combativité de Brendan Gallagher sur l'un des deux premiers trios offensifs de l'équipe soir après soir, mais ne serait-il pas venu le temps de lui offrir une place sur le troisième trio avec des joueurs qui lui permettront de recevoir moins de coups que par le passé?
La question est fort pertinente. L'intensité avec laquelle joue Brendan Gallagher rime avec usure. En 2021-2022, on a senti l'attaquant à bout de souffle et beaucoup moins incisif qu'il avait habitué les partisans par le passé. Ce printemps, Gallagher a soufflé ses 30 bougies. Certes, les cinq prochaines années peuvent en inquiéter plus d'un. Son contrat pourrait venir hanter le CH si celui-ci ne retrouve pas ses repères.
Toutefois, Brendan Gallagher avec Kirby Dach et Evgenii Dadonov pourrait être l'élément qui lui manquait. Un gros gaillard physique et rapide et un joueur avec un flair offensif développé, mais qui manque de constance. L'intensité de Gallagher pourrait fouetter Dadonov et l'intelligence de Dadonov pourrait profiter à relancer offensivement Brendan Gallagher. Même si cela demeure pour le moins intrigant, l'essai pourrait en valoir la chandelle.
Auteur de sept buts en 56 parties de saison régulière, Brendan Gallagher devra rebondir cette saison si le CH aspire à connaître du succès.

pub