RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

C'est inévitable, Pierre-Luc Dubois sera un Habs selon une source crédible de Winnipeg


PUBLICATION
David St-Jean
16 juillet 2022  (1h32)
PARTAGER



Ce n'est un secret pour personne, Pierre-Luc Dubois souhaite jouer à Montréal et il l'a dit haut et fort. Même ses proches semblent surpris que le tout ne soit pas encore confirmé.

Selon le journaliste de The Athletic attitré aux Jets de Winnipeg, Murat Ates, Dubois deviendra tôt ou tard un Habs :
« Le levier de négociation majeur pour Kent Hughes ici, et qui joue en faveur des Canadiens, c'est que Pierre-Luc Dubois vient de rendre tout ça extrêmement clair : il a l'intention de signer avec le CH dans deux ans. Le retour que les Jets pourraient recevoir dans un échange, avec une équipe autre que Montréal, est donc affecté par ça. (Ils savent qu'il va quand même finir à Montréal en 2024) »

Pierre-Luc Dubois ne donne donc aucune marge de manoeuvre au DG des Jets pour tenter de l'échanger avec une autre équipe, puisque tout le monde sait qu'il voudra signer avec le Canadien en 2024, soit l'année de son autonomie complète :
« De multiples sources très fiables ont confirmé à The Athletic que, porter l'uniforme bleu-blanc-rouge, c'est un rêve pour Dubois et il n'est pas gêné d'en parler ouvertement. » - Murat Ates

Kent Hughes a donc le beau jeu d'attendre une offre à son goût de la part de son homologue de Winnipeg, puisque rien ne presse pour le Canadien, qui est en pleine reconstruction.
« Je crois qu'à un certain point. Que ce soit cet été ou le prochain, ou même dans deux ans alors qu'il sera agent libre sans compensation, ça semble inévitable à ce point si tu me demandes si Pierre-Luc Dubois sera un Canadien de Montréal un jour. » - Murat Ates

C'est donc dire que Kevin Cheveldayoff, le directeur général des Jets, n'a pas beaucoup de pouvoir de négociations et plus il attendra pour échanger Dubois, moins l'offre sera alléchante pour les Jets. Kent Hughes le sait et c'est fort probablement la raison principale pourquoi l'échange n'a pas encore eu lieu à ce jour.
Un merci spécial à mon collègue W. Nadeau du site habsetlnh.com pour nous avoir mis la puce à l'oreille.
SONDAGE
16 JUILLET   |   1711 RÉPONSES
C'est inévitable, Pierre-Luc Dubois sera un Habs selon une source crédible de Winnipeg

Si vous étiez Kent Hughes, que donneriez-vous pour acquérir Dubois?

Christian Dvorak + premier choix Floride 202354331.7 %
Christian Dvorak + Jesse Ylonen72342.3 %
Kirby Dach + premier Choix Floride 20231096.4 %
Aucune de ces réponses33619.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub