RECHERCHE
                 


La valeur indispensable de Nazem Kadri en séries

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
23 juin 2022  (20h00)
PARTAGER

Absent des trois premières parties de la finale de la Coupe Stanley, Nazem Kadri a trouvé un moyen de jouer les héros lors de la prolongation du quatrième match de mercredi. Après avoir débordé le défenseur du Lightning Mikhail Sergachev, celui-ci est revenu de l'intérieur pour déjouer Andrei Vasilevsky avec un tir des ligues majeures.

Son but a propulsé l'Avalanche du Colorado à une seule victoire de la Coupe Stanley. Son septième but gagnant lors des trois derniers bals printaniers font de lui un joueur indispensable pour l'Avalanche du Colorado.

Seuls Brayden Point et Ondrej Palat peuvent se vanter d'en compter autant depuis les séries 2020. Cette statistique est révélatrice de l'attitude du joueur. Un joueur qui veut gagner dans les moments-clés réussit à élever son jeu d'un cran quand vient le temps de le faire.

Auteur de 15 points, dont sept buts, en 14 parties de séries, Nazem Kadri est un joueur changé depuis qu'il évolue au Colorado. Cette année, l'attaquant s'est tenu bien loin des scandales ou des coups salauds qui lui valaient une réputation peu enviable dans le circuit Bettman.

Dans cette liste des joueurs qui réussissent à sortir de l'ombre au moment opportun, il est important de noter que l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal Artturi Lehkonen compte six buts gagnants, soit un seul de moins que Kadri, Point et Palat depuis les trois dernières séries de la Coupe Stanley. Ça en dit long sur les raisons qui ont poussé Joe Sakic à faire son acquisition en mars dernier.