RECHERCHE
                 


Chris Wideman, le bon samaritain sur deux patins

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
23 juin 2022  (19h36)
PARTAGER

Vétéran de 10 saisons dans les rangs professionnels, Chris Wideman a toujours été un coéquipier exemplaire partout où il a joué. Depuis son passage à Miami dans les rangs universitaires jusqu'en Russie l'an dernier, le défenseur de 32 ans sait comment se faire apprécier.

Dans un reportage publié sur le site LNH.com, ce dernier a révélé qu'il a passé une semaine avec son frère pour enseigner les rouages du patin à glace aux jeunes de la région de St-Louis, endroit où il a grandi. C'était la cinquième édition du camp estival réservé aux jeunes de 9 à 14 ans.

« C'est très spécial pour moi parce qu'il est vraiment passionné par le sport. Il est très talentueux et habile techniquement, et en le regardant interagir avec les enfants et en voyant à quel point les jeunes gravitent autour de lui, ça parait qu'il est vraiment la vedette, a décrit Wideman, louangeur. C'est spécial de pouvoir venir le soutenir et m'amuser. J'ai beaucoup de plaisir à le regarder et à regarder les enfants. On les voit revenir année après année, devenir vraiment meilleurs et être excités d'être avec nous. C'est vraiment l'une des semaines les plus amusantes de l'été », peut-on lire dans l'article de la LNH.

Le journaliste attitré à la couverture des Blues de St-Louis Andy Strickland n'a pas raté l'occasion de souligner le passage du défenseur des Canadiens de Montréal dans la région.

« C'est une occasion pour mon frère et moi de redonner à la communauté, d'embarquer sur la glace et de travailler avec les jeunes. En grandissant, à St-Louis, il n'avait pas beaucoup d'opportunités de prendre part à des camps de hockey. Il n'y avait pas grand-chose en ville. Aujourd'hui, il y a plusieurs options à St-Louis, et ça nous fait grandement plaisir de revoir les mêmes personnes chaque été, a mentionné Wideman. Ça rappelle de beaux souvenirs de revenir à cet aréna, aussi. Ce n'est pas un endroit où on pouvait généralement patiner une fois devenus pros. »

Auteur de 27 points, dont quatre buts, cette saison avec la Sainte-Flanelle, le défenseur a obtenu une prolongation de contrat de deux ans. Son impact sur la patinoire et à l'extérieur de celle-ci semble être une belle option pour redorer le blason de l'équipe.