RECHERCHE
                 


Le torchon brûle entre Chris Drury et Artemi Panarin

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
23 juin 2022  (19h27)
PARTAGER

La relation entre l'attaquant vedette des Rangers de New York Artemi Panarin et le directeur général de l'équipe, Chris Drury, ne serait pas au beau fixe, puisque le dirigeant de la formation new-yorkaise serait mécontent de la façon dont son meilleur joueur a joué durant les dernières séries éliminatoires.

Son impact a été plutôt limité à égalité numérique, durant ses séries 2022, et le directeur général n'aurait pas mâché ses mots quand il est venu le temps d'évaluer le jeu de son meilleur en saison régulière.

« Cependant, deux sources de la ligue ont déclaré que Drury était mécontent du jeu de Panarin en séries éliminatoires, alors qu'il avait 16 points en 20 matchs, mais pas l'impact constant que quiconque autour des Rangers espérait ou avait besoin. S'il y a une rupture, Panarin pourrait demander, aussi presque impossible que ce serait de déplacer ce contrat gigantesque », a expliqué le journaliste du média The Athletic, Arthur Staple.

Il ne faut toutefois pas s'attendre à ce que l'attaquant soit échangé, puisque son contrat professionnel est beaucoup trop lourd pour plusieurs formations de la LNH. De plus, il faudrait qu'une équipe soit prête à offrir plusieurs espoirs de qualité et des choix au repêchage. La valeur du Russe est probablement supérieure à celle de Jack Eichel l'an dernier.

Il faut dire que le Russe a connu sa meilleure saison dans la LNH avec 96 points durant la présente campagne. Même si les Rangers comptent sur plusieurs joueurs de qualité, il faut être conscient qu'Artemi Panarin a considérablement changé le visage de cette équipe depuis qu'il a signé son contrat.