RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Lightning se retrouve dans une catégorie assez flatteuse


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 juin 2022  (10h06)
PARTAGER



La troupe dirigée par Jon Cooper vient de réaliser un accomplissement qui en dit long sur le talent de cette équipe, le Lightning de Tampa Bay a accédé à une troisième finale de la Coupe Stanley de façon consécutive. Les joueurs ne sont plus qu'à quatre victoires d'inscrire leur nom dans une catégorie assez révélatrice.

Le journaliste Frank Seravalli a présenté les équipes dans les différents sports professionnels qui ont réussi à se qualifier à trois finales consécutives depuis la série de quatre conquêtes des Islanders de New York entre 1980 et 1983.
Au basketball, les Bulls de Chicago menés par un certain Michael Jordan ont réalisé cet exploit à deux reprises. Le plus impressionnant, c'est qu'à chacune des occasions, ils ont remporté le titre de la NBA. C'est donc dire que Michael Jordan est 6-0 en finale. Ce n'est pas pour rien qu'on le considère comme le meilleur joueur de l'histoire.
Les Yankees de New York ont connu des années fastes dans le baseball majeur au tournant des années 2000. Le club le plus riche de la ligue a trouvé un moyen d'éliminer la compétition en signant les meilleurs joueurs aux différentes positions. On avait l'impression d'avoir une équipe d'étoiles à New York. Les Yankees ont pris part à la finale de la Série mondiale à trois reprises entre 1998 et 2000.
Plus récemment, un certain Tom Brady aidait les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre à se rendre au Super Bowl. Lors de la saison 2016, les Patriotes avaient remporté tous ses matchs de série jusqu'au grand rendez-vous. Tirant de l'arrière 28-3 à la mi-temps, tous les experts doutaient de la capacité de l'équipe à revenir dans le match. C'est bien mal connaître Tom Brady. Les Pats ont finalement gagné 34-28 en prolongation. L'année suivante, le quart-arrière prolifique s'est incliné contre les Eagles de Philadelphie lors du Super Bowl, mais ce n'était que partie remise face aux Rams l'année suivante.
Le Lightning de Tampa Bay inscrit donc son nom avec les autres grandes formations du sport professionnel des 40 dernières années. Maintenant, place à la finale de la Coupe Stanley!

pub