RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

On peut douter d'un grand retour pour le match le plus important des Hurricanes


PUBLICATION
Christian Matte
29 mai 2022  (21h19)
PARTAGER



Hier soir, en s'inclinant face aux Rangers, à New York, les Hurricanes ont inscrit leur nom dans l'histoire de la LNH, en devenant la première équipe à perdre leurs six premiers matchs sur la route dans les séries.

On peut dire sans trop se tromper que le coach Rod Brind'Amour aurait préféré que son club ne se complique pas la vie... mais il est devant le fait accompli.
Les Canes font très bien avec Antti Raanta devant le filet, mais il faut reconnaître que dans un monde idéal, c'est le gardien numéro un, Frederik Andersen, qui serait à cette place.
Blessé depuis la mi-avril, le cerbère a renoué avec les siens à l'entraînement au cours des derniers jours.
« Eh bien, nous aurions aimé avoir Andersen. C'est un peu pour ça qu'on l'a eu, pour ces moments-là. Mais les blessures arrivent. À cette époque de l'année, ça fait partie du jeu. Raants a été phénoménal. Nous avons eu de la chance de ce côté-là. Mais toutes les équipes doivent faire face à des blessures et il est évident que nous en avons une. » - Rod Brind'Amour

Le DG Don Waddell, lui, ne semble pas s'attendre à ce que Andersen soit le partant pour le match ultime, lundi soir... à moins qu'il ne cache son jeu.
« Son mouvement revient. Mais pour un gardien qui utilise le style papillon, c'est un processus lent. » - Don Waddell

Comme l'a bien dit Brind'Amour, les blessures font partie de la game. Mais ce serait dommage que les Hurricanes tombent en vacances sans avoir pu le faire jouer durant les séries. Après tout, Andersen a eu une saison qui aurait pu le placer parmi les finalistes pour le trophée Vezina!

pub