RECHERCHE
                 


Le dossier des gardiens est moins urgent que l'on peut croire

PUBLICATION
Christian Matte
29 mai 2022  (15h13)
PARTAGER

On sait que le Canadien est en attente pour savoir ce qu'il va se passer avec sa situation dans les buts.

Le dossier ne sera pas géré de la même façon si Carey Price revient l'automne prochain ou s'il est sur les lignes de côté pour de bon à cause de ses genoux!

Cet hiver, on sait que le Canadien s'est intéressé au cas de Ilya Samsonov et celui de Ville Husso.

Pourtant, comme le souligne Melissa Boyd, pour The Hockey Writer, il n'y a pas d'urgence du tout à aller chercher des renforts à cette position si Price ne revient pas.

Après tout, Jake Allen et Samuel Montembeault ont montré, au cours des derniers mois, qu'ils peuvent partager la tâche, même s'ils ne sont pas clairement des gardiens partants pour jouer plusieurs matchs consécutifs.

Mais avec une utilisation bien planifiée, c'est possible d'attaquer la saison régulière avec eux. Après tout, personne ne prévoit que le CH sera de retour en séries dès l'an prochain.

En y allant avec cette avenue, Kent Hughes et Jeff Gorton s'achèteraient alors du temps pour dénicher un vrai numéro un, à moyen terme ou à un jeune de l'organisation de s'imposer dans ce rôle.

Ce serait intéressant de voir ce que Samuel Montembeault peut donner durant une saison complète, dans des circonstances différentes de l'an dernier!

Inutile, pour le moment, de concentrer trop d'efforts pour trouver ce fameux gardien, à moins qu'une bonne occasion se pointe le bout du nez!

SONDAGE
29 MAI   |   562 RÉPONSES
Le dossier des gardiens est moins urgent que l'on peut croire

Si Carey Price ne revient pas, est-ce qu'un nouveau gardien doit être acquis cet été?

Oui24142.9 %
Non32157.1 %
LISTE DES SONDAGES