RECHERCHE
                 


Une analyse prédit une grosse carrière offensive chez les pros pour deux jeunes du CH

PUBLICATION
Christian Matte
29 mai 2022  (13h46)
PARTAGER

On dit souvent que le repêchage est une science inexacte et cet adage est tout à fait juste, puisque souvent, les choses changent au fil du temps avec leur développement.

Si on prend l'exemple de Robert Thomas, si le repêchage de 2017 était à refaire, il ne sortirait certainement pas au 20e rang!

On peut dire la même chose avec Joshua Roy qui, pour l'instant, ne serait plus un choix de cinquième ronde aujourd'hui.

D'ailleurs, en ce qui concerne Roy et Riley Kidney, l'analyste Mason Black, de NHL Rank King, tente de prédire le potentiel de joueurs en fonction de leur production dans les rangs junior.

Son exercice le plus récent est très flatteur pour les deux attaquants qui appartiennent au Bleu-Blanc-Rouge, puisqu'il leur prédit, au sommet de leur potentiel, une possibilité de faire des saisons de 85 points (pour Roy) et 69 points (pour Kidney) dans la LNH.

Ça reste une prédiction basée uniquement sur les statistiques et qui ne tient pas compte des blessures qui peuvent ralentir le développement d'un joueur, ni de d'autres intangibles comme son rôle et son temps de jeu.

Il reste que c'est un exercice intéressant à considérer et même si les deux joueurs ont, à leur apogée, 75% de cette production offensive, ce sera vraiment très bon.

Donc, à court terme, on ne saura pas si Mason Black aura raison avec ces prédictions, mais c'est à voir dans quelques années!

SONDAGE
29 MAI   |   1243 RÉPONSES
Une analyse prédit une grosse carrière offensive chez les pros pour deux jeunes du CH

Croyez-vous que Riley Kidney et Joshua Roy seront des réguliers dans la LNH?

Oui, pour les deux joueurs65452.6 %
Oui pour Joshua Roy36229.1 %
Oui pour Riley Kidney665.3 %
Non16113 %
LISTE DES SONDAGES