RECHERCHE
                 


William Nylander ne tourne pas autour du pot concernant les rumeurs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 mai 2022  (20h36)
PARTAGER

Éliminés en première ronde pour la sixième année consécutive, les Maple Leafs de Toronto auront de sérieuses décisions à prendre dans les prochaines semaines quant à l'avenir de la franchise. Kyle Dubas devra faire un coup d'éclat s'il veut conserver son poste comme directeur général.

Même si les Maple Leafs méritaient un meilleur sort face au Lightning de Tampa Bay, le résultat n'est toujours pas satisfaisant pour des partisans très durs à l'endroit des vedettes.

L'attaquant William Nylander l'a appris à ses dépens et cela ne date pas d'hier. Le numéro 88 a connu une excellente saison régulière avec une récolte de 34 buts et 80 points en 81 parties. Ses succès se sont poursuivis en séries éliminatoires avec sept points en autant de parties. Malgré cela, plusieurs partisans et certains experts du milieu médiatique ont lancé des hypothèses selon lesquelles l'attaquant pourrait avoir joué ses dernières parties à Toronto.

Questionné à ce sujet, le principal intéressé n'a pas tardé à offrir une réponse assez savoureuse qui en dit long sur l'ambiance qui règne dans la métropole torontoise.

« Mon été va être le même! C'est tout ce que j'entends depuis que je suis arrivé ici »
, expliquant qu'il s'était forgé une carapace depuis tout ce temps. Il a avoué qu'il ne se laissait pas atteindre par ces rumeurs et qu'il continuait de se présenter avec sérieux. Son désir de gagner est toujours bien présent.

En 2021, les gros canons des Maple Leafs de Toronto s'étaient attirés les foudres des partisans après avoir vu les Canadiens de Montréal remonter la pente 1-3 pour finalement remporter la série de premier tour en sept parties. La défaite lors du match ultime avait laissé une plaie profonde et un goût amer aux partisans.

Disons que la défaite en sept parties face au double champion de la Coupe Stanley ne semble pas plus acceptable à leurs yeux. Les critiques sont vives dans les médias ontariens. Certains joueurs doivent avoir hâte de briser cette malédiction qui perdure depuis 2017!