RECHERCHE
                 


Amonte souffle sur les braises du rêve de Patrice Bergeron avec le Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
13 mai 2022  (18h37)
PARTAGER

Depuis que Kent Hughes a pris les commandes dans le siège du DG du Canadien, plusieurs ont ramené régulièrement la possibilité que Kristopher Letang et/ou Patrice Bergeron, qui sont sans contrat pour la prochaine saison, viennent rejoindre leur ancien agent à Montréal.

Le dernier à avoir amené cette idée sur le tapis est Tony Amonte, hier soir, sur les ondes de NBC.

« Son ancien agent est maintenant le directeur général de Montréal, c'est tout à fait logique. Le gamin a également grandi en regardant les Canadiens de Montréal. Je sais qu'il y a une rivalité entre les Bruins et les Canadiens, mais je pense que c'est logique.

« J'en ai entendu parler un peu, les rumeurs vont bon train. Les gens ont parlé un peu. De toute évidence, le directeur général, son ancien agent, vient de là, c'est juste une petite conversation qui se déroule en coulisses. » - Tony Amonte

Personnellement, je suis un grand fan de Patrice Bergeron, je l'admets. Mais j'ai beaucoup de difficultés à croire que ça va se concrétiser réellement.

Tout d'abord, la première chose, ça reste une question d'argent. Le Canadien a encore la plus grosse masse salariale dans la LNH et si Kent Hughes ne se cache pas pour dire qu'il veut l'abaisser, ce n'est pas encore fait. Et ce sera pas mal plus difficile à réussir comme mission!

L'autre chose, c'est qu'à moins d'une énorme surprise, Shane Wright sera repêché par le CH cet été et il devrait enfiler l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge cet automne. Si on compte Nick Suzuki, Christian Dvorak et Jake Evans dans l'équation au centre, Patrice Bergeron n'a pas trop sa place.

Et finalement, cet hiver, le principal intéressé a clairement dit à Jean-François Chaumont (Journal de Montréal) que ce sera les Bruins ou rien mais... qu'il aurait été plus intéressé de changer d'adresse si les Nordiques, l'équipe de son enfance, était encore dans la LNH.

Il ne faut jamais dire jamais, mais je serais très étonné de voir Bergeron quitter les Bruins après tout ce temps!

SONDAGE
13 MAI   |   567 RÉPONSES
Amonte souffle sur les braises du rêve de Patrice Bergeron avec le Canadien

Croyez-vous vraiment à l'idée de voir Patrice Bergeron avec le Canadien l'automne prochain?

Oui, j'y crois6611.6 %
Non, il va rester un Bruins toute la vie39669.8 %
Non, il va prendre sa retraite10518.5 %
LISTE DES SONDAGES