RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les Islanders pourraient offrir un retour dans la LNH à Mike Babcock


PUBLICATION
Christian Matte
13 mai 2022  (16h43)
PARTAGER



C'est avec une grande surprise, sur le moment, que l'on a appris le congédiement de Barry Trotz comme entraîneur-chef des Islanders.

Mais en regardant son historique avec Claude Julien et Larry Robinson, entre autres, on se rappelle que le vieux Lou a la mèche courte, souvent pour des raisons obscures.
Kevin Kurz (The Athletic), qui suit les Islanders, ne serait pas du tout étonné de voir Lamoriello faire signe à Mike Babcock.
Le journaliste rappelle que le DG est souvent très conservateur dans ses choix et qu'il veut y aller avec le prévisibilité possible. Donc, ça disqualifie des candidats de la nouvelle garde et/ou qui ont peu d'expérience dans la LNH.
D'ailleurs, même s'il a déjà congédié Larry Robinson, Lamoriello l'a déjà fait revenir avec les Devils quelques années plus tard!
Et comme il a côtoyé Mike Babcock avec les Maple Leafs, le DG des Islanders retrouve l'aspect prévisible dans l'embauche.
Kurz a aussi noté, dans les propos du DG, que celui-ci veut avoir quelqu'un de différent, qui va pousser les joueurs.
« Je pense qu'avec le groupe que nous avons, ils sont conscients que la nouvelle voix est nécessaire pour que nous ayons du succès, à mon avis. » - Lou Lamoriello

C'est en effet le profil d'entraîneur de Mike Babcock... au point où il a déjà dépassé la limite avec Mitch Marner et Johan Franzen.
Est-ce que le coach a été suffisamment loin de la LNH pour se racheter?
SONDAGE
13 MAI   |   316 RÉPONSES
Les Islanders pourraient offrir un retour dans la LNH à Mike Babcock

Est-ce que les Islanders seraient entre bonnes mains avec Mike Babcock?

Oui11235.4 %
Non10834.2 %
Je pense qu'il ne doit plus être dans la LNH9630.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub