RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le développement de Sean Farrell pourrait s'accélérer à Laval


PUBLICATION
Christian Matte
8 mai 2022  (9h23)
PARTAGER



Parmi les espoirs intéressants à l'attaque chez le Canadien, il y a, entre autres, Sean Farrell, qui se démarque.

Juste cette saison, il a bien fait avec Harvard, dans la NCAA, au point où il a pu mériter un poste sur l'équipe olympique américaine cet hiver, et un autre pour le Championnat du monde dans quelques semaines.
Cependant, Simon Boisvert se demande si Farrell ne prend pas du retard dans son développement.
« Je trouve que l'espoir le plus talentueux des Canadiens à l'attaque, c'est Sean Farrell, mais il fait 5 pi 9 po. Il joue à Harvard et il va avoir déjà 21 ans l'année prochaine. Il perd des années de développement. S'il avait été à Laval cette année ou l'an prochain [ç'aurait été plus emballant]. Il fait un peu du surplace, malheureusement, considérant son potentiel à l'attaque.

« Mais côté talent, s'il y en a un qui ressortira et qui deviendra un top 6, d'après moi, ce sera lui. » - Simon Boisvert

C'est un point de vue intéressant sur le sujet. Peut-être qu'en effet, il serait bien pour Farrell de s'amener avec le Rocket pour faire passer son jeu à un autre niveau.
Si ce n'est pas pour cet automne, il est fort probable que Farrell va s'amener avec le Canadien plus tôt que tard.
Et, avec la volonté de Jeff Gorton et Kent Hughes d'améliorer le département du développement des joueurs, nul doute qu'ils ont un plan bien établi pour Farrell.
Rendu là, faisons confiance à la nouvelle administration qui a, pour l'instant, un beau bilan en étant aux commandes du CH.

pub