RECHERCHE
                 


Des équipes ont tâté le terrain pour Erik Karlsson

PUBLICATION
Christian Matte
8 mai 2022  (8h48)
PARTAGER

Quand les Sharks ont mis la main sur Erik Karlsson, en 2018, la très grande majorité des personnes ont vu l'équipe de la Californie comme étant la grande gagnante de cette transaction.

Avec raison, puisque le défenseur était dominant avec les Sénateurs et que, sur le coup, le prix payé semblait peu élevé pour un joueur de ce calibre, même s'il pouvait tester son autonomie dans les mois à suivre. Mais disons que présentement, à Ottawa, on apprécie beaucoup Josh Norris et Tim Stutzle!

Karlsson a bien fait avec les Sharks, mais malheureusement, il a aussi souvent visité l'infirmerie, lui qui n'a pas joué une saison complète en quatre ans à San Jose.

Malgré tout, ça n'a pas freiné certaines équipes, durant la saison, qui ont eu des discussions très préliminaires au sujet du défenseur.

Cependant, Elliotte Friedman a ajouté que les Sharks hésitent à se départir du Suédois, eux qui veulent retourner dans les séries au plus vite.

Aussi, le salaire annuel de 11.5 millions $ d'Erik Karlsson, pour encore cinq ans, demeure un gros frein pour faciliter une transaction.

Il se peut que le futur DG de l'équipe décide de se tourner vers Brent Burns qui, à 37 ans et encore trois ans à son contrat, risque de vouloir changer d'adresse s'il sent qu'il aura de meilleures chances de gagner la Coupe Stanley ailleurs dans la LNH.

SONDAGE
8 MAI   |   341 RÉPONSES
Des équipes ont tâté le terrain pour Erik Karlsson

Est-ce que les Sharks peuvent aspirer au retour en séries dès le printemps 2023?

Oui, ils ont ce qu'il faut5115 %
Non, ils ont des besoins à combler19958.4 %
Ça risque d'être serré pour eux9126.7 %
LISTE DES SONDAGES