RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Patrick Kane ne veut pas un long processus de reconstruction


PUBLICATION
Zachary
27 avril 2022  (20h23)
PARTAGER



Quand Kyle Davidson a été officiellement nommé DG des Blackhawks, il a annoncé dès le départ une reconstruction.

Patrick Kane n'entend absolument pas à vivre une longue reconstruction, comme les Sénateurs ou les Red Wings. L'Américain voudrait plutôt que son équipe se penche vers le modèle utilisé par les Kings.
Kane a mentionné qu'on peut reconstruire tout en gagnant, ce qui est vrai, en partie, mais il s'agit aussi d'un coup de chance.
Les Kings ont terminé au 25e rang l'an dernier et, en ce moment, ils sont dans le portrait des séries, eux qui affronteront les Oilers d'Edmonton en 1re ronde.
Les Blackhawks, à l'heure actuelle, sont 27e et ne connaissent vraiment pas une bonne saison. Le noyau de l'équipe n'est pas mauvais pour autant. En effet, Kane, Debrincat et Jones connaissent tous une bonne saison malgré les circonstances, mais ce sont vraiment la profondeur et le système défensif qui sont problématiques.
Dans la nouvelle LNH, ça n'en prend pas gros pour devenir compétitif. Avec deux joueurs de la trempe de Kane et Debrincat, seulement quelques éléments doivent être ajoutés pour qu'une équipe devienne compétitive rapidement.
Malheureusement, je ne crois pas que Kane verra son voeux exaucé, puisque plusieurs morceaux sont manquants à Chicago.
Si Kane n'a pas envie d'être dans ce processus, c'est clair que plusieurs équipes seront intéressées par l'attaquant de 33 ans.
Plus tôt cette année, plusieurs rumeurs circulaient à l'effet que Kane et Debrincat pourraient être sacrifiés dans le but d'obtenir plus pour le futur.
Mais, ce qui a vraiment nui à la reconstruction des Hawks, c'est l'échange de Seth Jones. Les Hawks ont donné le prometteur jeune défenseur Adam Boqvist, le choix de 1re ronde en 2021 qui est Cole Sillinger et le choix actuel des Hawks... qui sont 27e.
Ce n'est rien contre Seth Jones, mais donnez autant d'éléments pour un défenseur payé 9,5 M$, Kyle Davidson doit s'en mordre les doigts.
SONDAGE
27 AVRIL   |   382 RÉPONSES
Patrick Kane ne veut pas un long processus de reconstruction

Comment voyez-vous une reconstruction des Blackhawks?

Pas nécessaire4110.7 %
Assez courte12532.7 %
Plutôt longue21656.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub