RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Byron a raconté comment les derniers mois ont été vécus avec Price


PUBLICATION
Christian Matte
20 avril 2022  (11h36)
PARTAGER



Enfin, Carey Price a pu jouer au cours des derniers jours et le tout se passe bien jusqu'à maintenant!

Ça a bouclé la boucle d'une longue saison dans son cas, où, parfois, on se demandait s'il allait tout simplement jouer à nouveau un jour.
Anthony Martineau a pondu un superbe reportage pour faire un retour sur le gardien et ce qui fait que, tout au long de sa carrière, il a été spécial.
C'est vraiment à lire pour, entre autres, les propos de Pierre-Alexandre Parenteau!
Paul Byron est revenu sur les derniers mois, et ça permet de donner une excellente idée d'à quel point Price est un membre essentiel du Canadien.
« Contre les Islanders, il y avait une ambiance spéciale dans le vestiaire. Son retour a constitué pour nous une grosse dose d'énergie. Les dernières semaines ont été éprouvantes. Nous affrontions souvent des équipes dominantes et nous étions parfois sur la route pour de longs moments. J'étais personnellement très heureux de le revoir. Il a été parti très longtemps. » - Paul Byron

Et quand on lit ce qui suit, on comprend à quel point le gardien s'est battu pour revenir dans l'action.
« Une blessure comme celle qu'il a eue est très difficile pour un joueur. Physiquement, évidemment, mais aussi mentalement. Ça joue beaucoup avec tes émotions. Il y a même un moment dans le processus où les matchs deviennent difficiles à regarder. Carey a tellement l'équipe à coeur qu'il voudrait garder le filet à chaque partie. Je voyais vraiment que ça le dérangeait de ne pas pouvoir nous aider.

« Je connais bien Carey, car nous jouons ensemble depuis longtemps. Il y a des jours où son visage parlait de lui-même : il en avait ras-le-bol et ne voulait qu'être envoyé dans la mêlée. Il a vécu beaucoup de frustration cette année. Quand il a su qu'il pourrait revenir cette année, il était très excité. » - Paul Byron

Pour quelqu'un qui est reconnu pour son calme, de savoir que son ras-le-bol pouvait se voir, c'est qu'il a vraiment dû travailler fort pour garder l'esprit dans une humeur positive.
Chapeau à lui pour tout ça!
Mais prenez quelques minutes pour lire le reportage en entier, c'est très intéressant!

pub