RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Lapierre s'est prononcé sur la durée du contrat que doit avoir St-Louis


PUBLICATION
Christian Matte
19 avril 2022  (7h45)
PARTAGER



C'est déjà pas mal acquis que plus tôt que tard, Martin St-Louis pourra le mot intérim dans le titre de son poste, puisqu'il veut rester comme entraîneur-chef du Canadien.

Et la volonté est réciproque du côté de l'équipe, bien entendu.
Mais pour combien de temps va-t-il s'engager?
De passage à JiC hier, Éric Fichaud a parlé d'un pacte de trois ans alors que Maxim Lapierre, lui, est d'avis que c'est trop peu.
« Je ne comprends pas le principe de lui donner trois ans puisque c'est lui qui va construire l'équipe pour le futur. St-Louis va aider les Caufield et Suzuki à grandir. Il va pousser les jeunes à devenir meilleurs. Je ne vois pas pourquoi il ne serait plus là quand le CH sera devenu une équipe gagnante.

« On a eu trois entraîneurs en trois ans et demi et ce sont les mêmes résultats, alors ce sont les joueurs le problème » - Maxim Lapierre

Là-dessus, je suis en harmonie avec Lapierre et il a raison, il faut plus de stabilité derrière le banc.
Au fil des prochaines années, Kent Hughes et Jeff Gorton vont travailler fort pour baisser la masse salariale et, ensuite, donner à leur coach les éléments qu'il lui faut pour continuer de bâtir la culture voulue dans le vestiaire.
Pour ce genre de mission, ça peut prendre un peu plus que trois ans et, même si c'est toujours possible d'offrir à St-Louis une prolongation de contrat à n'importe quel moment, un pacte de cinq ans serait un gros vote de confiance.
SONDAGE
19 AVRIL   |   1663 RÉPONSES
Lapierre s'est prononcé sur la durée du contrat que doit avoir St-Louis

Pour combien d'années Martin St-Louis devra signer son nouveau contrat?

Deux ans44826.9 %
Trois ans65039.1 %
Quatre ans21012.6 %
Cinq ans35521.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub