RECHERCHE
                 


On voit de plus en plus de quoi a l'air le vrai troisième trio du Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
12 avril 2022  (10h56)
PARTAGER

Quand on s'attarde à la production offensive des attaquants du Canadien, il y a un trio qui a élevé son jeu d'un cran depuis quelques matchs, soit celui formé de Joel Armia, Christian Dvorak et Brendan Gallagher.

Et ça coïncide justement avec le retour au jeu du fougueux #11.

Avant le duel d'hier, ils avaient dix points à leurs trois derniers matchs et deux autres se sont ajoutés durant la soirée.

À voir les trois joueurs se compléter aussi bien, Dany Dubé voit en eux une troisième ligne efficace pour le CH.

« J'ai l'impression à ce point-ci que l'entraîneur essaie de bâtir des choses avec la stabilité qu'il obtient dans la performance des joueurs, mais aussi avec la question contractuelle. Dans le cas du trio de Dvorak, il a mis des joueurs qui n'étaient pas nécessairement très rapides avec lui, avec Gallagher. Dvorak, c'est pas un joueur rapide, Armia, c'est pas un joueur rapide.

« Mais ce qu'on a réussi à faire, c'est de créer une dynamique où ces trois joueurs-là, ensemble, se trouvent sur la glace, parce qu'ils ne sont pas déphasés l'un de l'autre, ils travaillent bien ensemble. » - Dany Dubé

C'est une analyse très intéressante à considérer, même si, en fait, la production à l'attaque de ces joueurs se rapproche plus d'un deuxième trio ces temps-ci.

Il reste à voir si la combinaison peut survivre jusqu'à l'an prochain, avec les changements qui vont survenir durant l'été. Mais si le tout se maintient, les salaires de Gallagher et Armia risquent de passer mieux.

SONDAGE
12 AVRIL   |   541 RÉPONSES
On voit de plus en plus de quoi a l'air le vrai troisième trio du Canadien

Aimez-vous le nouveau trio avec Dvorak, Gallagher et Armia?

Oui24745.7 %
Non9517.6 %
Juste correct19936.8 %
LISTE DES SONDAGES