RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

St-Louis va finir par ressentir de plus en plus la lourdeur médiatique


PUBLICATION
Christian Matte
7 avril 2022  (9h03)
PARTAGER



Ça fait deux mois que Martin St-Louis est avec le Canadien et l'une des choses qui est souvent mentionnée, c'est que ses points de presse sont intéressants et qu'il aime beaucoup parler de son groupe, tout en expliquant sa philosophie.

Cependant, il se peut très bien qu'au fil du temps, la lourdeur médiatique use le coach et qu'il aborde cet exercice différemment.
Guy Boucher a expliqué cette réalité, qui n'est pas exclusive à Montréal.
« Tu es tout le temps en train de faire face aux médias et tu as aussi tes rencontres avec tes gars de médias. Tes gars de médias, ils te mettent au courant de ce qui se passe, de faire attention à telle affaire, qu'est-ce que se passe dans le monde, les questions qui peuvent être posées, les pièges, qu'est-ce qui s'est fait ou qui s'est dit dans la Ligue

« Parce toi, tu n'es pas en train de lire ton ça. Tu n'as pas le temps. Tu as juste le temps de manger, d'aller à la toilette et de gérer ton club. » - Guy Boucher

C'est pourquoi que celui qui est analyste, pour l'instant, avance qu'il ne faudrait pas être surpris de voir Martin St-Louis changer son approche.
« Quand tu es dans une situation comme Martin, en ce moment, t'es fresh, t'as de l'énergie, t'es content d'être là. Mais ça, ça dure pas très longtemps. Il n'y a pas de fatigue encore, il n'y a pas d'attentes encore. C'est tout du nouveau.

« Tu commences l'année prochaine, tu perds trois-quatre matchs en ligne, puis il y a tel gars qui est supposé être bon et qui ne l'est pas. Là, un moment donné, t'as dit quelque chose durant l'année et on te le remet sur le nez. [...] Un moment donné, tu apprends à gérer ton affaire et en dire moins, à faire attention. » - Guy Boucher

C'est logique comme discours et si c'est le cas, ce sera ça.
C'est vrai que ça fait partie de la job, de parler aux médias, mais en fin de compte, s'il dirige bien son équipe et qu'on voit une belle progression, c'est ça qui est important.

pub