RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un autre Théodore aimerait jouer avec le Canadien


PUBLICATION
Christian Matte
5 avril 2022  (10h35)
PARTAGER



Actuellement, dans la NCAA, le neveu de José Théodore, Chris, joue du très bon hockey.

Anthony Martineau (TVA Sports) a pu parler avec l'ailier gauche, qui vient de conclure sa saison avec dix buts et 29 buts en 35 matchs. Et Théodore a un bel objectif en tête.
« Ce serait un rêve pour moi d'évoluer pour les Canadiens. J'espère être le deuxième Théodore à enfiler ce chandail. » - Chris Théodore

Il se décrit comme un joueur avec un bon coup de patin et avec de belles habiletés et son entraîneur, Eric Lang, le voit même lutter pour le trophée Hobey-Baker l'an prochain.
Pourquoi il n'a pas été repêché? Sans aucun doute en raison de son gabarit de cinq pieds sept pouces.
Cependant, en écoutant le reportage, on voit que Théodore s'entraîne beaucoup et qu'il est costaud!
D'ailleurs, son oncle croit beaucoup en lui et ne va pas hésiter à aider son neveu.
« Quand le moment sera venu, je n'aurai aucun mal à m'impliquer si les choses ne débloquent pas pour lui. Il mérite une chance et ne la ratera pas, j'en suis persuadé. Je peux appeler Martin St-Louis, avec qui j'ai déjà joué à la Coupe du monde et avec qui je partage une très belle relation. Et si ce n'est pas à Montréal, j'appellerai Joe Sakic au Colorado ou Andrew Brunette en Floride. Mais c'est sûr que Montréal serait très spécial pour moi et tu sais très bien pourquoi.

« Ce que tu dois savoir, c'est que je ne cherche pas un service, en faisant ça. C'est plutôt moi qui rendrai service à de vieux amis en leur offrant un diamant brut sur un plateau d'argent. » - José Théodore

Il se peut toutefois que l'ancien gardien n'ait pas besoin de se mêler du dossier.
À la fin de son reportage, Anthony Martineau révèle qu'une dizaine d'équipes se sont informées au sujet de Chris Théodore... dont le Canadien.
Un autre Théodore à Montréal? S'il travaille pour et qu'il mérite sa place, pourquoi pas!

pub