RECHERCHE
                 


Guy Boucher voit (présentement) Suzuki comme un 3e centre dans une équipe de premier plan

PUBLICATION
Christian Matte
5 avril 2022  (9h14)
PARTAGER

Présentement, Martin St-Louis est à faire des tests pour avoir une bonne idée de tous les éléments qu'il a sous la main.

C'est particulièrement flagrant avec le premier trio, alors que l'on fait des expériences pour dénicher celui qui va bien compléter Cole Caufield et Nick Suzuki.

Samedi soir, ce fut le tour de Rem Pitlick et à ce sujet, Mario Langlois a demandé à Guy Boucher comment il projette l'attaquant dans son évaluation.

Pour faire cela, il se demande où un joueur serait dans l'alignement avec une équipe de tête. Et au cours de son explication, il a appuyé son point avec le cas de Nick Suzuki.

« Là, c'est parce que c'est la situation du Canadien. On veut le voir comme premier centre. Il est, dans la plupart des équipes, un deuxième centre. Mais, s'il est dans une équipe de premier plan aujourd'hui, il est le troisième centre à Tampa. Il est le troisième centre au Colorado. À Toronto, il serait clairement derrière Auston Matthews et John Tavares. » - Guy Boucher

Il faut préciser que l'analyste a rappelé qu'il adore Nick Suzuki.

La nuance, c'est qu'il base son évaluation sur le présent. Donc, il ne dit pas que Nick Suzuki n'est pas un premier centre, mais il se met en contexte de cette façon.

Donc oui, actuellement, il a raison : dans certaines équipes, Nick Suzuki serait possiblement coincé dans un rôle de troisième centre.

Mais mon impression est que dans beaucoup de cas, avec son intelligence et son ardeur au travail, il pourrait bouleverser la hiérarchie dans plusieurs clubs.

SONDAGE
5 AVRIL   |   530 RÉPONSES
Guy Boucher voit (présentement) Suzuki comme un 3e centre dans une équipe de premier plan

Si Nick Suzuki était avec une équipe de premier plan, quel serait son rôle?

Centre de premier trio8516 %
Centre de deuxième trio34565.1 %
Centre de troisième trio10018.9 %
LISTE DES SONDAGES