RECHERCHE
                 


Dépenser au-delà du plafond salarial ne garantit pas le succès

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
3 avril 2022  (10h39)
PARTAGER

Ça commence à être un vrai problème à travers la Ligue nationale.

En supposant que tous les joueurs de chaque équipe de la ligue sont en santé, un total de huit équipes seraient au moins trois millions de dollars au-dessus du plafond salarial de 81.5 millions $.

Parmi celles-ci, on retrouve notamment les Canadiens et trois équipes en position de faire les séries en ce moment ; les Stars de Dallas, les Oilers d'Edmonton et le Lightning de Tampa Bay.

Dans les équipes qui restent, il y aussi les Canucks de Vancouver, les Jets de Winnipeg et les Golden Knights de Vegas qui bataillent tous pour une place en séries éliminatoires.

Il a été mentionné il y a quelques jours que l'utilisation de la liste des blessés à long terme pour contourner le plafond salarial est un sujet de discussion important pour les prochaines rencontres des directeurs généraux avec la ligue.

À voir combien d'équipes en profitent actuellement, on peut comprendre pourquoi les équipes qui respectent le plafond salarial ne sont pas contentes.

Des changements au règlement doivent être faits. Sinon, à quoi bon avoir un plafond salarial pour la saison régulière seulement?