RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Bob Hartley surprend les amateurs de hockey avec une grosse décision


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 mars 2022  (21h03)
PARTAGER



Après avoir remporté les deux trophées les plus prestigieux dans le milieu du hockey avec la Coupe Stanley en Amérique du Nord et la Coupe Gagarine dans la KHL, Bob Hartley serait prêt à prendre sa retraite selon le 91,9 Sports mercredi.

Bien que le principal intéressé n'a pas confirmé la nouvelle, plusieurs médias se sont emparés des rumeurs énoncées sur les ondes de la radio montréalaise. Les rumeurs risquent d'être fondées.
Avec ses liens comme chroniqueur au 91,9 Sports, ce ne serait guère surprenant qu'il ait offert la primeur à un confrère de travail. Il faut savoir que Bob Hartley dirigeait l'Avangard d'Omsk depuis maintenant quatre saisons. Son parcours éliminatoire a pris fin abruptement.
En 2021, il avait dirigé les siens vers la Coupe Gagarine. Son équipe avait été sacrée championne de la Ligue continentale russe (KHL). Il s'agissait d'une douce revanche pour lui, puisqu'il s'était incliné en finale lors de sa première campagne en Russie.
Bob Hartley compte également une bague de la Coupe Stanley. En 2001, il était le pilote de l'Avalanche du Colorado, une équipe de rêve montée pour gagner la Coupe Stanley. Il comptait dans ses rangs Peter Forsberg, Joe Sakic, Teemu Selanne, Rob Blake, Raymond Bourque et Patrick Roy.
La nouvelle devrait être confirmée dans les prochaines heures. Le contexte de la guerre entre la Russie et l'Ukraine a dû peser dans la balance. Selon les informations divulguées par l'animateur du 91,9 Sports, il voudrait aussi passer du temps en famille.

pub