RECHERCHE
                 


Ribeiro a exprimé deux regrets sur sa carrière

PUBLICATION
Christian Matte
30 mars 2022  (18h19)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, Mike Ribeiro a dit à Tony Marinaro qu'un jour, il aimerait devenir l'entraineur-chef du Canadien.

Même s'il n'a pas d'expérience du genre dans la LNH, ce qui a fait sourire beaucoup de gens.

Mais pourtant, c'est ce qui s'est passé avec Martin St-Louis. Et pour en parler, Tony Marinaro a invité à nouveau l'ancien attaquant à son Sick Podcast.

Ça a donné une discussion super intéressante, mais le moment fort ne fut pas à ce sujet.

En parlant d'entrainement estival, à propos de Brendan Gallagher qui devra peut-être adapter le sien, Marinaro a demandé à son invité de quoi avait l'air son entrainement pendant l'été.

« Je ne faisais pas beaucoup d'exercice. Je commençais à m'entraîner quand je revenais en ville. Donc si l'école commençait à la mi-août, j'allais m'entraîner avant de me remettre au patinage et me préparer pour la saison. » - Mike Ribeiro

Mais vous pouvez voir ici le fou rire de l'animateur quand Ribeiro admet qu'il s'entrainait avec des haltères de... deux livres et demie!

C'est vraiment très drôle!

Après avoir décompressé, Marinaro a demandé à Ribeiro s'il avait des regrets sur sa carrière et le style de vie qu'il a eu, où il a fait beaucoup la fête pendant sa carrière.

« Des regrets, c'est difficile à dire parce que je n'ai pas essayé l'autre côté. Si je m'étais entrainé toute ma vie et fait tout ça, est-ce que je serais satisfait de ça, je ne sais pas.

« Mais oui, j'ai des regrets un peu. Il y a des entraîneurs qui ont voulu m'aider, surtout chez les juniors. Il y a Guy Boucher qui a essayé de m'aider et de me mettre sur la bonne voie. Si j'avais pu faire les deux [fête et entraînement], j'aurais peut-être pu jouer plus longtemps et avoir une meilleure carrière.

« Mais il y a beaucoup de mes rêves que j'ai réalisés, il n'en reste qu'un, c'est de gagner la Coupe! » - Mike Ribeiro

J'aime entendre ce discours honnête et sans langue de bois de Ribeiro. Il admet ses erreurs et en parle avec une belle ouverture.

Pour écouter l'épisode complet, c'est ici! Ribeiro a parlé de l'importance (ou non) du gabarit physique de Nick Suzuki et Cole Caufield, de son avis sur Saku Koivu comme capitaine et, aussi, celui qu'il voit porter le C sur son chandail avec le CH.

SONDAGE
30 MARS   |   344 RÉPONSES
Ribeiro a exprimé deux regrets sur sa carrière

Avez-vous eu l'occasion de voir jouer Mike Ribeiro en personne?

Oui, dans les rangs juniors7521.8 %
Oui, avec le Canadien15645.3 %
Oui, avec les Stars/Predators319 %
Non8223.8 %
LISTE DES SONDAGES