RECHERCHE
                 


Le plan du CH d'aller chercher des joueurs autonomes pourrait vite dérailler

PUBLICATION
Christian Matte
24 mars 2022  (14h36)
PARTAGER

Peu après l'arrivée de Kent Hughes dans la chaise de DG, plusieurs informateurs ont mentionné que le Canadien sera actif sur le marché des joueurs autonomes au cours des prochaines saisons.

Cette avenue pourrait être très difficile à suivre pour le CH cet été.

On s'en aperçoit à la lecture de l'excellent reportage de Simon-Olivier Lorange, qui a discuté avec l'adjoint de Hughes, John Sedgwick, qui est aussi le spécialiste du plafond salarial.

On sait déjà que le CH est parmi les équipes de la LNH qui ont la masse salariale la plus élevée.

Le problème, c'est que le Canadien a déjà près de 79 millions $ d'investis pour l'an prochain. Il faut s'entendre avec, entre autres, Rem Pitlick, Alexander Romanov et Samuel Montembeault.

À cette somme, il faut ajouter les bonis de performances que Romanov, Caufield et Suzuki pourraient avoir, soit presque 1.5 millions $.

Le plafond salarial va grimper légèrement à 82.5 millions $.

Pendant l'été, une équipe peut dépasser le plafond salarial de 10 %, mais il faut additionner tous les salaires... dont celui de Shea Weber dans le cas du Canadien.

Bref, la tâche commence à être très compliquée pour le Canadien pour conserver ses éléments en place ET aller chercher des joueurs autonomes.

C'est pourquoi Kent Hughes a répété lundi qu'il veut baisser la masse salariale.... et qu'il veut échanger le contrat de Shea Weber dès que possible.

SONDAGE
24 MARS   |   397 RÉPONSES
Le plan du CH d'aller chercher des joueurs autonomes pourrait vite dérailler

Est-ce que le Canadien doit lorgner le marché des joueurs autonomes cet été?

Oui, il faut absolument19348.6 %
Non, c'est une méthode qui coûte cher8521.4 %
Il doit attendre un an11930 %
LISTE DES SONDAGES