RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Schueneman fait sa marque avec le CH


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
20 mars 2022  (8h51)
PARTAGER



Avec seulement 12 matchs joués dans la LNH, l'échantillon est petit, mais Corey Schueneman démontre qu'il est capable de jouer avec les meilleurs.

Dans le match d'hier soir contre les Sénateurs d'Ottawa, Schueneman a eu 20:43 de temps jeu et en a profité pour inscrire son quatrième point de la saison.
S'il a autant de temps de glace, c'est parce que son entraîneur pense qu'il le mérite. Après le match, Martin St-Louis a commenté sur l'importance de la LAH dans le développement du joueur de 26 ans.
« Je pense que pour n'importe quel jeune c'est important de faire beaucoup de répétitions. En faisait le saut trop rapidement dans la LNH, le temps de glace du joueur peut être limité et donc limiter le développement.

Le meilleur moyen pour se développer est d'avoir beaucoup de répétitions, que ce soit avec du temps de glace supplémentaire, ou bien du temps sur l'avantage et le désavantage numérique.» - Martin St-Louis

L'entraîneur a aussi laissé sous entendre que le parcours de Corey Schueneman risque d'être une chose normale dans les prochaines années :
« Pour moi, il n'y a aucune raison de se presser à faire jouer un jeune dans la LNH s'il n'aura pas les répétitions (ou temps de glace) nécessaires pour son développement. » - Martin St-Louis

Il faudra alors apprendre à être patient avec nos jeunes et espérer qu'ils arriveront dans la grande ligue prêts à avoir un impact immédiat, comme le fait Schueneman.

pub