RECHERCHE
                 


Martin St-Louis commente la réalité de la LNH d'aujourd'hui

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
19 mars 2022  (11h42)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Canadien fait du très bon boulot depuis sa nomination. Il a toujours été franc avec les médias et les joueurs.

Bien que le succès de l'équipe est grandement attribué aux capacités physiques et mentales des joueurs, il explique que l'environnement et la communication sont devenus tout autant nécessaires pour avoir du succès.

« Même quand je me suis retiré en 2015, il n'y avait pas beaucoup de communication (entre joueurs et entraîneurs). La ligue est beaucoup plus jeune qu'avant et la santé mentale est devenu un sujet important.

Il y a un côté plus humain dans le sport qu'il n'y avait pas avant. C'est pour ça que je pense que c'est très important de « coacher » les individus et les personnalités, pour maximiser leur potentiel. » - Martin St-Louis

Il poursuit en expliquant que chaque joueur est différent, il doit alors avoir une approche unique pour chacun.

« Si il y a un jeu qui vient d'arriver, je me demande à quel point j'en parle là ou le lendemain lorsqu'il n'y a plus d'émotion. Il y a des gars qu'il faut « coacher » quand ils sont retirés des moments émotionnels. » - Martin St-Louis

On peut être contents d'avoir un entraîneur capable d'entretenir d'excellentes relations avec ses joueurs. C'est certainement un avantage qui améliore les performances de l'équipe.