RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Il est temps que le CH officialise le futur avec son entraîneur


PUBLICATION
Zachary
15 mars 2022  (13h59)
PARTAGER



Pourquoi, depuis 14 matchs, l'équipe du Canadien est-elle une équipe complètement changée?

La réponse : Martin St-Louis.
C'est peu commun, dans la LNH, de voir un coachchanger complètement la tournure d'une saison, mais le CH s'enlignait vers sa pire saison de tous les temps et il n'y avait aucun positif à retenir.
Oui, le Canadien est déjà éliminé de la course aux séries, mais le fait de redonner le goût aux partisans de regarder les parties et aux joueurs de donné leur 100 % sur la glace, cela vaut bien plus que de terminer dernier pour une loterie.
Le début de saison atroce avec Dominique Ducharme place quand même le Tricolore en dernière position du classement malgré plusieurs victoires dernièrement.
Martin St-Louis fait partie de cette nouvelle génération d'entraîneurs qu'on appelle player's coach, lui qui laisse jouer ses joueurs plus librement avec une approche plus moderne que Claude Julien ou Michel Therrien.
Ce n'est qu'un échantillon de 14 matchs, mais cela fait combien de temps que le Canadien a eu deux joueurs avec plus d'un point par match?
Les deux meilleurs attaquants du CH, Nick Suzuki et Cole Caufield, sont aussi les deux plus jeunes de l'équipe à l'attaque, mais depuis que St-Louis est en poste, ils ont été réunis avec Anderson et ils jouent comme de vrais joueurs de 1er trio.
St-Louis me fait penser à des entraîneurs comme Rod Brind'Amour, Mike Sullivan et Jon Cooper, des entraîneurs de 2022, qui ne préconise pas un jeu de la vieille école et qui semble être tout sourire derrière le banc.
En entrevue à RDS la semaine dernière, Jonathan Marchessault avait mentionné qu'un entraîneur comme St-Louis pouvait attirer des joueurs le 1er juillet. Nous verrons si ce sera le cas, mais il y a fort à parier qu'il est pas mal plus intéressant pour les joueurs que les derniers entraîneurs qui sont passés à Montréal.

pub