RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une décision à prendre pour Kaiden Guhle l'an prochain


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 mars 2022  (20h49)
PARTAGER



Trevor Timmins n'avait aucun doute lorsqu'il a conseillé Marc Bergevin de sélectionner Kaiden Guhle au 16e échelon du repêchage en 2020. C'est un défenseur gaucher avec un gros gabarit et une bonne mobilité,

Auteur de 23 points lors de ses 22 derniers matchs avec les Oil Kings d'Edmonton dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL), Kaiden Guhle pourrait être fort bien occupé d'ici le camp d'entraînement du CH en septembre.
Le défenseur qui appartient au Tricolore pourrait se retrouver à jouer pas mal de parties d'ici la fin de la saison. D'abord, son équipe devra disputer plusieurs parties pour compléter son calendrier avant d'entamer les séries éliminatoires. Il ne serait guère surprenant de voir les Oil Kings faire un long bout de chemin, eux qui occupent le premier rang de la Conférence de l'Est avec 85 points en 55 parties. Les Oil Kings n'ont pas subi la défaite depuis le 4 février dernier.
Advenant que la formation remporte le titre des séries dans la WHL, Kaiden Guhle participerait à la Coupe Memorial Mastercard en juin du côté de Saint John.
Ce dernier participera à la reprise du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui se tiendra en Alberta au mois d'août. Ensuite, il devra prendre la direction de la métropole pour se préparer à l'approche du camp d'entraînement de l'équipe.
Selon le journaliste Renaud Lavoie, l'organisation du CH aurait peur de lui faire une place dès l'an prochain. L'inquiétude est principalement due au fait que le défenseur aurait à jouer environ 120 parties en 12 mois, ce qui fait beaucoup de hockey pour un jeune de 20 ans.
« Ce sera effrayant à quel point il sera prêt à jouer rapidement pour les Canadiens, mais la crainte de l'équipe est de savoir s'il va frapper un mur. » - Renaud Lavoie

Pour l'instant, cela demeure uniquement des scénarios hypothétiques. Rien n'est encore confirmé. Le départ de Shea Weber pourrait forcer les choses si la situation s'avérait.

pub