RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Lecavalier dévoile un fait intéressant sur Kent Hughes


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 mars 2022  (20h20)
PARTAGER



Le nouveau conseiller aux opérations hockey des Canadiens de Montréal et ancien client de Kent Hughes, Vincent Lecavalier, connaît très bien le nouveau directeur général, lui qui a même dévoilé une information qui en dit long sur le côté pragmatique du nouveau dirigeant de l'équipe.

Dans une entrevue avec l'animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie, Vincent Lecavalier a été clair sur la volonté de son nouveau patron. On comprend que Kent Hughes n'est pas un fanatique de la sémantique.
« Kent n'aime pas ces mots-là, reset ou retool. Tout le monde parle de ça... Les Canadiens veulent être bons à long terme, a indiqué le Bizardien de 41 ans depuis Tampa. S'il y a des changements à faire, ils vont les faire. C'est ce qu'ils regardent en ce moment. » - Vincent Lecavalier

Selon ses dires, Kent Hughes est en mission pour que le Tricolore soit une bonne équipe le plus rapidement possible, et ce, pour le plus longtemps possible. Ils veulent être une équipe qui aspire aux grands honneurs pour les 10 prochaines années.
Certes, il y aura des décisions difficiles à prendre dans les prochains jours, puisque plusieurs joueurs pourraient lui permettre de mettre la main sur des jeunes joueurs LNH et des considérations futures. C'est par le repêchage qu'il entend rebâtir cette concession.
Avec un noyau talentueux de jeunes joueurs, un entraîneur fougueux qui ne tolère pas la défaite et un dépisteur comme Nick Bobrov; le Tricolore pourrait être compétitif d'ici deux ou trois ans.
Certes, le développement des jeunes sera un enjeu important. Reste à voir si le personnel sera le même à Laval l'an prochain. Plusieurs jeunes joueurs ont connu une belle progression dans l'ère Bouchard. Jean-François Houle a pris la relève après le départ de Bouchard vers San Diego.

pub