RECHERCHE
                 


Pierre Gervais prouve qu'il est un maudit bon jack

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 mars 2022  (20h16)
PARTAGER

Gérant de l'équipement des Canadiens de Montréal depuis quelques décennies, Pierre Gervais sait comment se faire des amis dans le vestiaire, lui qui a raconté une anecdote qui en dit long sur lui-même.

Le journaliste François Gagnon a livré un secret encore jamais dévoilé à ce jour. Le souper d'équipe où les recrues devaient payer la facture de toute l'équipe est une tradition à chaque année.

Les recrues sont informées qu'une partie significative de leur paie passera dans ce fameux souper d'équipe. Heureusement, Pierre Gervais était là pour soulager leur portefeuille de recrues.

Il allait au restaurant où le souper allait avoir lieu, puis il s'assurait de faire une pré-sélection de la carte des vins. Il éliminait les vins hors de prix pour éviter de trop affecter le moral des recrues. Par définition, Pierre Gervais est un maudit bon jack.

La facture d'un souper d'équipe dans la LNH peut parfois s'élever à plusieurs milliers de dollars en raison des bouteilles d'alcool très dispendieuses. Ce ne sont pas tous des gars comme Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre. Les deux anciens du CH seraient bien à l'aise de savourer une bière de microbrasserie de La Poche Bleue.

Blague à part, la facture a même déjà atteint les six chiffres. On se souviendra que le party après la conquête de la Coupe Stanley des Capitals de Washington avait coûté autour de 100 000 $ aux gestionnaires de l'équipe. Il faut dire que la facture fait moins mal quand tu gagnes une Coupe Stanley.