RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un changement de cap dans le dossier John Klingberg


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 mars 2022  (18h14)
PARTAGER



Pressenti pour faire ses valises avant la date limite des transactions prévue le 21 mars prochain, le défenseur John Klingberg semble être bien loin d'un échange, lui qui fait partie des succès récents des Stars de Dallas.

En septième place de la Conférence de l'Ouest, les Stars de Dallas ont remporté leurs quatre dernières parties. L'équipe présente un dossier de 7-2-1 à leurs 10 derniers matchs.
Depuis le 1er février, John Klingberg a dépassé le cap des 20 minutes de jeu à chaque soirée, à l'exception du match du 2 mars face aux Kings de Los Angeles. Il a cumulé cinq points en 12 parties, ce qui n'est pas nécessairement à la hauteur de son talent offensif, mais il a été beaucoup plus solide défensivement qu'à son habitude.
Sur les ondes de l'émission FAN590 ce matin, Frank Seravalli a laissé entendre que les Stars de Dallas devraient garder John Klingberg à la lueur des informations qu'il a obtenues récemment. Le défenseur suédois âgé de 29 ans deviendra joueur autonome sans compensation cet été.
Ce dernier pourrait être tenté de faire sauter la banque le 13 juillet, date de l'ouverture du marché des joueurs autonomes du circuit Bettman. D'ici là, les Stars auront probablement besoin de ses services pour espérer faire un bout de chemin en séries éliminatoires. John Klingberg empoche un salaire de 4,25 M $ pour la saison 2021-2022.

pub