RECHERCHE
                 


Une histoire qui démontre que Gallagher n'est pas nécessairement fini

PUBLICATION
Christian Matte
6 mars 2022  (15h36)
PARTAGER

L'inquiétude s'est vite installée avec la saison ardue de Brendan Gallagher.

Avec le style de jeu qu'il a, il est vrai que le #11 n'a pas été épargné par les blessures et que souvent, des joueurs comme lui peuvent souvent frapper un mur assez tôt.

Marc-Antoine Godin (The Athletic) rappelle toutefois que ça ne veut pas dire que Gallagher ne peut pas se relever. Et il cite en exemple le cas de Dustin Brown.

De 2013 à 2015, Brown a eu des saisons très ardues sur le plan offensif, au point où plusieurs se sont demandé s'il n'avait pas déjà amorcé son déclin. Et avec son contrat de 5,875 millions de dollars en cap hit par année, ça a mené à des inquiétudes.

Pourtant, il a trouvé les ressources pour revenir en force, à l'âge de 33 ans.

L'agent de Brown a expliqué ce qui a aidé à ce revirement de situation.

« Il y a eu des changements à la direction qui l'ont aidé à raviver sa carrière. C'est peut-être devenu un peu plus amusant de retourner à l'aréna chaque jour. On le sait tous, dans notre quotidien, quel changement cela peut apporter à notre travail quand on est un peu plus heureux et un peu plus optimiste. En termes d'approche mentale, il y a eu un soulagement de voir un changement d'attitude. » - Scott Norton

C'est un peu le même genre d'effet qu'a l'arrivée de Martin St-Louis avec le Canadien et Gallagher lui-même en parle ouvertement.

« Tu veux produire, tu veux aider l'équipe, mais je peux te dire que Marty a fait beaucoup de choses, il m'a beaucoup parlé. Et c'est quelque chose que tu apprécies en tant que joueur parce qu'il n'était pas obligé de le faire. Mais il s'assure que je continue de faire les mêmes choses, parce que les chances de marquer ont été là. Vraiment, depuis que Marty est là, je sens que mon jeu est revenu au niveau que j'attends de moi-même, surtout dans les deux dernières semaines, alors que notre trio a fait du bon travail en étant constant. Donc c'est agréable d'être récompensé, mais le processus était là. » - Brendan Gallagher

Dans le fond, comme pour Brown, le #11 avait peut-être seulement besoin d'un changement de discours pour se retrouver mentalement et amorcer un retour en force!

SONDAGE
6 MARS   |   549 RÉPONSES
Une histoire qui démontre que Gallagher n'est pas nécessairement fini

Brendan Gallagher a encore combien de bonnes saisons à donner?

Aucune13524.6 %
1 ou 226047.4 %
3 ou 410619.3 %
Tout le reste de son contrat488.7 %
LISTE DES SONDAGES