RECHERCHE
                 


Un gardien dans la course pour le trophée Hart

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
25 février 2022  (14h21)
PARTAGER

Nous avons droit à une course féroce pour l'obtention du trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe durant la saison régulière.

Plusieurs voient Jonathan Huberdeau, Connor McDavid ou bien Leon Draisaitl comme favoris. Pierre LeBrun ajoute aussi le gardien des Rangers Igor Shesterkin à cette liste.

Il faut avouer que le gardien connaît une saison historique. Son taux d'efficacité de .940 est le plus haut pour un gardien avec au moins 25 parties jouées depuis nul autre que Jacques Plante durant la saison 1970-71.

Pierre LeBrun supporte son point de vue en mentionnant que le dernier gardien à obtenir ce trophée a connu une saison très similaire à Shesterkin.

Le gagnant en 2015 était Carey Price. Il avait une moyenne de buts alloués de 1.96 et un taux d'efficacité de .933. La différence est que le meilleur pointeur durant cette saison était Jamie Benn avec seulement 87 points en 82 matchs.

Cette année, Huberdeau est en voie de faire 117 points, tout comme Mcdavid et Draisaitl (et oui, les trois ont exactement la même projection en date d'aujourd'hui).

Il est important de préciser que le trophée est remis au joueur le plus utile à son équipe. La question est donc de déterminer qui est le plus grand contributeur au succès de son équipe.

Croyez-vous qu'Igor Shesterkin contribue plus au succès de son équipe que les autres candidats?

SONDAGE
25 FÉVRIER   |   615 RÉPONSES
Un gardien dans la course pour le trophée Hart

Qui mérite le trophée Hart selon vous pour le moment?

Igor Shesterkin11118 %
Jonathan Huberdeau38462.4 %
Connor McDavid6710.9 %
Auston Matthews538.6 %
LISTE DES SONDAGES