RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le trophée Calder pour Cole Caufield?


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
24 février 2022  (18h49)
PARTAGER



L'arrivée de Martin St-Louis à la tête des Canadiens a certainement fait du bien au joueur du CH. L'un de ceux qui ont le plus profité du changement d'entraineur est Cole Caufield.

Le journaliste Jeremy Filosa croit encore aux chances de Caufield pour remporter le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de l'année.
Dans son segment Les Jérémie le midi, il a fait une déclaration qui semble quelque peu irréaliste.
« De la façon dont Cole Caufield joue, il va rattraper Trevor Zegras d'ici trois semaines. » - Jeremy Filosa

Il y va un peu fort, mais je dois avouer que les statistiques de Caufield depuis l'arrivée de St-Louis sont impressionnantes. En utilisant ses résultats lors des sept derniers matchs, on peut estimer qu'il aurait connu une saison de 117 points, si les 82 matchs avaient été dirigés par St-Louis.
Par contre, l'échantillon est très petit et il est difficile d'imaginer qu'il soit capable de performer de la sorte sur une saison complète.
Le co-animateur de Filosa, Jérémie Rainville, a tenu à préciser que le trophée Calder n'est pas simplement remis à la recrue avec le plus de points, mais bien à la recrue qui s'est avérée la plus utile à son équipe. C'est pourquoi il croit que le défenseur allemand Moritz Seider est l'un des favoris pour gagner le trophée.
Il reste encore beaucoup de matchs à la saison et la course au trophée Calder est certainement une à surveiller de près.

pub