RECHERCHE
                 


On sait ce qu'a dit Jarry pour faire sortir Marchand de ses gonds

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
19 février 2022  (12h32)
PARTAGER

Lors du match du 8 février, opposant les Bruins de Boston aux Penguins de Pittsburgh, Brad Marchand a obtenu une suspension de six parties pour un coup de poing au visage du gardien de Pittsburgh en plus d'un coup de bâton.

Il a obtenu une suspension de six matchs pour ces gestes et a ensuite décidé d'aller en appel. Bien qu'il était conscient que ce qu'il a fait méritait une suspension, il trouvait le nombre de partie exagéré.

L'appel n'a toutefois pas fonctionné. Gary Bettman a expliqué la décision en mentionnant que la réaction de Marchand était plus qu'exagérée et que son historique de suspension le précédait.

Les propos de Tristan Jarry ont d'ailleurs été dévoilés pendant l'appel. À la suite de son arrêt sur le tir de Marchand, le gardien aura simplement dit « How about that f---ing save? » (Que dis-tu de cet arrêt?).

On est là très loin d'un commentaire qui pourrait expliquer ses gestes.

Même s'il ne lui reste que deux matchs de suspension à purger, Marchand pourrait demander le jugement d'un arbitre indépendant. Dans le cas où il gagnerait, il serrait compensé financièrement puisque cette décision serait prise après la fin de sa suspension.