RECHERCHE
                 


L'embauche de Nick Bobrov donne un coup de main immédiat à Kent Hughes

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
19 février 2022  (9h28)
PARTAGER

L'embauche de Nick Bobrov a quelque peu été mise de côté puisque Vincent Lecavalier s'est joint au CH en même temps.

Nick Bobrov agira au titre de co-directeur du recrutement, un poste qu'il partagera avec Martin Lapointe.

Étant donné les rôles qu'a eus Bobrov avec les Bruins et les Rangers, on peut dire que Lapointe s'occupera du recrutement en Amérique du Nord et Bobrov s'occupera du recrutement en Europe.

Un moyen assez facile de déterminer si cette embauche améliorera la qualité de repêchage des Canadiens et de jeter un coup d'oeil aux bons et mauvais coups de Bobrov.

En exerçant le poste de directeur du recrutement européen avec les Bruins pendant cinq saisons, seulement deux joueurs se sont démarqués dans la LNH : David Krejci et Vladimir Sobotka.

Le nombre de mauvais coups durant cette période s'élève à cinq. Ces mauvais coups sont des choix de première ou deuxième ronde qui ont joué moins de 65 matchs dans la LNH.

L'évaluation de la qualité de son travail avec les Rangers et plus difficile puisque ces jeunes joueurs sont encore en développement, comme Vitali Kravtsov et Nils Lundkvist.

Même si les résultats de Bobrov ne sont pas impressionnants, il y a un avantage immédiat à cette embauche. Il connait très bien les jeunes joueurs des Rangers et pourrait alors conseiller Kent Hughes sur ceux à viser en échange de Ben Chiarot ou Artturi Lehkonen.