RECHERCHE
                 


Une occasion en or se dessine pour Roy et Mailloux

PUBLICATION
Christian Matte
17 février 2022  (10h42)
PARTAGER

Cet été, plus précisément au mois d'août, nous aurons droit à une reprise du Championnat mondial junior qui a été annulé durant le temps des Fêtes en raison d'une éclosion de COVID-19.

Des nouveaux détails ont été confirmés pour la reprise de l'événement, dont deux très importants.

Tout d'abord, le tournoi sera repris dès le début. Donc, tous les matchs disputés avant l'annulation de la compétition, en décembre, ne comptent plus.

Mais le plus important, c'est que les équipes pourront aussi refaire leur alignement. Ça pourrait devenir important si certains joueurs qui étaient sélectionnés il y a quelques semaines sont blessés.

Certains pourraient décider de faire l'impasse pour se préparer pour le camp d'entrainement, mais ça risque d'être moins commun.

Donc, du côté du Canada, Kaiden Guhle devrait être de retour s'il le veut, lui qui était le capitaine de la formation. Et je m'attends à ce qu'il soit de la partie.

Mais surtout, ça ouvre la porte à Joshua Roy, qui a failli être de la formation en décembre et qui est maintenant le meilleur pointeur de la LHJMQ.

En allant plus loin, si Logan Mailloux continue sur sa lancée, lui aussi, il pourrait avoir un appel pour se joindre au Canada pour aller chercher la médaille d'or.

Ce sera à suivre!