RECHERCHE
                 


Il y a un revers à la médaille avec la nouvelle transparence du Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
17 février 2022  (9h46)
PARTAGER

Il y a une chose qui avec laquelle Kent Hughes se démarque depuis son arrivée avec le Canadien et c'est sa transparence sur certaines choses qui, avant, étaient peu discutées devant les caméras.

On parle entre autres, de son point de presse d'hier, de la possibilité que Ben Chiarot soit échangé, tout comme Jeff Petry.

Dans son passage aux Amateurs de sports hier soir, a souligné lui aussi que c'est une façon de faire qui est inhabituelle.

« Voici le problème : si tu nommes des noms et que ces individus ne sont pas échangés... [...] Le problème avec ça, après, il y a eu ce joueur-là, sa famille, les joueurs de l'équipe, tout le monde s'attendent à ça. Il y a eu une incertitude, une ambivalence, une inquiétude et finalement, le joueur n'est pas échangé. » - Guy Boucher

Dans le cas de Ben Chiarot, c'est une évidence, en raison de son contrat, qu'il sera échangé.

Mais l'analyste a raison avec le cas de Jeff Petry. En admettant publiquement que le défenseur peut partir, ça crée des attentes inutiles.

Même si Kent Hughes dit qu'il va bouger seulement si c'est bon pour le Canadien et pour Petry.

Et comme le #26 n'est pas un favori de la foule avec sa saison actuelle, s'il n'est pas parti le 21 mars en fin de journée, c'est assuré que certains vont se braquer parce qu'il va rester à Montréal pour finir l'année.

Donc, oui, ça fait du bien un peu plus d'ouverture dans le discours du CH. Mais il y a des chances que ça se tourne contre eux.