RECHERCHE
                 


« Je crois qu'il a le potentiel d'atteindre le niveau de Mikhail Sergachev »


PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 août 2024  (16h58)
PARTAGER




Mikhail Sergachev, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Fox 13 Tampa Bay

Lors du repêchage de 2023, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une sélection intrigante en repêchant le défenseur de 20 ans Bogdan Konyushkov au 110e rang.

Évoluant déjà dans la KHL lors de son année de repêchage, le défenseur russe a démontré qu'il possédait des habiletés franchement intéressantes. Étant notamment l'un des défenseurs les plus utilisés pour Torpedo, Konyushkov a terminé la campagne 2022-2023 avec une récolte impressionnante de 25 points en 64 matchs.
D'ailleurs, même si les partisans du CH ont tendance à l'oublier lorsqu'on énumère les espoirs de l'organisation montréalaise, Bogdan est destiné à un avenir prometteur dans le circuit Bettman. À cet effet, de nombreux observateurs pensent même qu'il pourra, une fois son contrat en Russie terminé, occuper un rôle important dans la brigade défensive du Tricolore.
Chose certaine, son entraîneur-chef dans la KHL, Igor Larionov, est convaincu que le choix de quatrième tour a les attributs nécessaires pour devenir un excellent défenseur dans la LNH. Il est même allé jusqu'à dire qu'il croyait que l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge pourrait éventuellement atteindre le niveau de jeu d'un certain Mikhail Sergachev.
« Bogdan est en train de devenir un joueur solide et fiable. Je ne veux pas m'avancer en lui faisant trop d'éloges. Nous attendons souvent des progrès de la part des jeunes joueurs, mais parfois la vie leur met des bâtons dans les roues.

Cependant, Bogdan est un jeune homme sérieux et je crois qu'il a le potentiel pour atteindre le niveau de jeu de certains joueurs vedettes comme Mikhail Sergachev, Nikita Kucherov, Artemi Panarin, Kirill Kaprizov, Alex Ovechkin ou Evgeni Malkin, comme il en rêve. Je sais qu'il a les compétences et l'intelligence nécessaires pour devenir un joueur de premier plan pour le Canadien de Montréal dans le futur. » Igor Larionov

Wow! Voilà qui en dit long sur le potentiel du jeune défenseur!
L'ancien joueur de la LNH l'a carrément comparé à Mikhail Sergachev. On parle quand même d'un joueur qui a accumulé 257 points en 471 matchs avec le Lightning du Tampa Bay, lui qui a récolté 64 points en 2022-2023.
Bien évidemment, il serait surprenant que Konyushkov soit en mesure d'amener une contribution offensive aussi intéressante que Sergachev. Néanmoins, le fait que Larionov le compare à un défenseur aussi talentueux est réellement encourageant pour la suite des choses.
« À Torpedo, Konyushkov est le meilleur défenseur en zone offensive. Je vois en lui un grand potentiel. Il pourrait devenir un joueur qui dirige l'avantage numérique. C'est un poste important, car, comme un quart-arrière, il comprend le jeu de ses coéquipiers et prend des décisions intelligentes qui mènent à des buts.

Tel est son potentiel. Ensuite, il y a de la place pour l'amélioration. Nous voulons qu'il améliore sa technique de tir et qu'il tire davantage, car il sait comment trouver un couloir de tir. » - Igor Larionov

Quoi qu'il en soit, son entraîneur-chef voit grand pour l'espoir du Tricolore, mettant notamment de l'avant ses qualités en territoire offensif. Étant toujours sous contrat avec la formation russe, il faudra demeurer patient avant de le voir dans l'uniforme montréalais, mais le principal intéressé a indiqué qu'il aimerait participer au camp de développement du CH l'été prochain.
Bogdan Konyushkov, sélectionné en quatrième ronde l'an dernier, a complété sa deuxième saison dans la KHL avec un total de 6 buts et 22 mentions d'aide (28 points) en 65 rencontres. Il sera intéressant de suivre sa progression en 2024-2025, lui qui devrait encore une fois avoir un rôle de premier plan pour Torpedo.
Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le jeune défenseur, nous vous invitons fortement à jeter un coup d'oeil au texte de Daria Tuboltseva, elle qui a eu l'opportunité de s'entretenir avec Bogdan Konyushkov ainsi que son entraîneur-chef.
SONDAGE
13 AOÛT   |   600 RÉPONSES
« Je crois qu'il a le potentiel d'atteindre le niveau de Mikhail Sergachev »

Croyez-vous que Bogdan Konyushkov réussira à s'établir comme un défenseur top-4 dans la LNH?

Oui35959.8 %
Non24140.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub