RECHERCHE
                 


L'espoir du Canadien prend la décision d'officiellement quitter sa formation


PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 août 2024  (15h35)
PARTAGER




Mikus Vecvanags, Canadiens de Montréal
Crédit photo: RDS

L'espoir du Canadien de Montréal, Mikus Vecvanags, vient de prendre une décision majeure pour son avenir.

En effet, le gardien de but de 18 ans, sélectionné au 134e rang en juin dernier, aurait refusé de se rapporter au Titan d'Acadie-Bathurst, lui qui a décidé de quitter l'organisation afin de signer une entente avec les Bandits de Brooks dans la BCHL.
« On me dit que le choix de 5e ronde des Canadiens de Montréal, Mikus Vecvanags, refusera de jouer dans la LHJMQ malgré le fait qu'il ait été sélectionné par Acadie-Bathurst lors du repêchage d'importation.

Il a signé avec les Brooks Bandits dans la BCHL. » - Gregory Balloch

Wow!
Rappelons que le cerbère letton était supposé, selon les dire de Martin Lapointe, rejoindre l'Armada de Blainville-Boisbriand en vue de la saison 2024-2025.
Cependant, le directeur du recrutement amateur chez le CH a parlé trop rapidement étant donné que le repêchage international de la LHJMQ n'avait pas encore eu lieu. Apprenant l'intérêt de Vecvanags pour évoluer en Amérique du Nord, le Titan a joué un vilain tour à l'Armada en le sélectionnant avant eux.
Toutefois, le plan du Titan n'a clairement pas fonctionné puisque le choix de 5e ronde du Bleu-Blanc-Rouge a décidé de quitter l'équipe pour signer en Alberta.
« À noter que c'est maintenant confirmé!

Mikus Vecvanags évoluera avec Brooks dans la BCHL en 2024-2025. » - Gregory Balloch

Parions que cette décision ne doit pas faire plaisir à Kent Hughes, lui qui verra son gardien évoluer dans un calibre de jeu nettement inférieur à celui pratiqué dans la LHJMQ.
Le cerbère de 6 pieds 3 pouces et 160 livres, Mikus Vecvanags, a obtenu une fiche de 4-0-0 avec le HS Riga 17 dans la ligue U18 Mestis l'an dernier. Il avait également enregistré des statistiques impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 1,13 et un taux d'efficacité de 0,947.
Chose certaine, il sera intéressant de suivre sa progression l'année prochaine!
SONDAGE
13 AOÛT   |   612 RÉPONSES
L'espoir du Canadien prend la décision d'officiellement quitter sa formation

Croyez-vous que l'espoir du Canadien, Mikus Vecvanags, a pris une bonne décision en signant un contrat dans la BCHL?

Oui36459.5 %
Non24840.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub