RECHERCHE
                 


Signature annoncée chez le Canadien: Kent Hughes croit à une solide aubaine


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 août 2024  (16h07)
PARTAGER




Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TSN

Avec les récentes signatures annoncées par le Canadien de Montréal, il devient de plus en plus évident que, grâce à son passé d'agent de joueurs, Kent Hughes est un maître en matière de négociations de contrat.

Il l'a démontré une première fois l'an dernier avec la prolongation de contrat de huit ans de Cole Caufield, et il vient de réitérer l'exploit avec l'entente de huit saisons qu'il a accordée à Juraj Slafkovsky.
On pourrait également mentionner les contrats de Kirby Dach, Alex Newhook, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, et Justin Barron, mais c'est celui du premier choix au total en 2022 qui retient notre attention.

Kent Hughes croit qu'il fera une solide aubaine avec Juraj Slafkovsky

Lors d'une entrevue avec TSN, le directeur général a fait une déclaration importante concernant la signature de l'attaquant de 20 ans, affirmant qu'il pourrait s'agir d'une excellente affaire, tout en reconnaissant les risques associés à un tel contrat.
« En général, ces contrats à long terme font que le joueur sera sous-payé en fin d'entente parce qu'ils rapportent plus d'argent au début qu'ils n'en gagneraient s'ils signaient à court terme, a expliqué Hughes. Je pense donc qu'à la fin de ces contrats, le plafond salarial devrait nous être favorable, et si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez misé sur le mauvais cheval. » - Kent Hughes

Avec une récolte de 20 buts et 50 points en 82 matchs lors de sa deuxième saison professionnelle, Slafkovsky semble déjà prouver qu'il peut devenir un joueur d'élite dans la LNH.
De plus, il a accumulé la majorité de ces statistiques à partir de décembre, ce qui signifie qu'il a réalisé ces performances en deux mois de moins que la saison régulière complète, ce qui est assez impressionnant.
Aujourd'hui, les organisations ont tendance à négocier les contrats des jeunes joueurs sur le long terme afin de maximiser les retombées au moment où l'équipe en aura le plus besoin. C'est exactement ce qu'a fait Hughes avec Caufield et Slafkovsky.
On mise sur la progression, ce qui peut s'avérer extrêmement payant.
Un exemple ultime du potentiel de cette stratégie est le contrat de Cale Makar avec l'Avalanche du Colorado, à 9 M$ par saison pour six ans. Cela semblait beaucoup au départ pour un jeune joueur avec seulement deux saisons d'expérience, mais aujourd'hui, il est certainement l'une des meilleures affaires de la Ligue nationale.
Le contrat de Slafkovsky à 7,6 M$ par saison pour huit ans pourrait bien suivre la même trajectoire dans quelques années.
SONDAGE
13 AOÛT   |   817 RÉPONSES
Signature annoncée chez le Canadien: Kent Hughes croit à une solide aubaine

Croyez-vous que le contrat de Juraj Slafkovsky est excellent pour le Canadien?

Oui75292 %
Non658 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub