RECHERCHE
                 


Un dirigeant a nommé trois équipes qui peuvent tenter d'aller chercher Price

PUBLICATION
Christian Matte
6 janvier 2022  (9h31)
PARTAGER

Ça recommence à discuter beaucoup du statut de Carey Price depuis quelques jours, et avec raison.

Ce qui se passe autour de lui est encore un peu nébuleux. Mais si on se fie à Stéphane Waite, qui l'a côtoyé pendant plusieurs années, on va revoir le #31 cette saison.

Et si jamais le Canadien reconstruit, il s'attend (lui aussi) à ce que le gardien quitte pour aller chercher la Coupe Stanley.

Jimmy Murphy, pour Montreal Hockey Now, a fait le tour de ses sources pour en savoir davantage sur Price.

Premier constat : non, le Canadien et le gardien n'ont pas encore discuté du futur.

Probablement que cette conversation aura lieu lorsque le nouveau DG sera embauché.

Aussi, un dirigeant (anonyme) dans la LNH a offert cette explication très intéressante à Jimmy Murphy quant à l'intérêt pour le gardien sur le marché des échanges.

« Vous seriez surpris. Ce n'est pas un secret que les Oilers et l'Avalanche sont à la recherche d'un gardien de but qui peut les amener jusqu'à la Coupe. Ils sont tous les deux dans une fenêtre cruciale pour y arriver en ce moment et d'après ce que j'entends, c'est exactement ce qu'ils sont sur le point de faire. »

« Et puis, si ce n'est pas eux, alors pourquoi pas le Kraken? Ils l'ont laissé passer, oui, mais maintenant ils pourraient probablement l'obtenir avec un impact moindre sur la masse salariale, car Gorton pourrait être prêt à manger de l'espace. Ils ont de l'espace, des choix et des espoirs aussi. »

Pour l'option du Kraken, je ne suis pas vendu à 100 %, mais il ne faut jamais dire jamais...

Mais imaginez si Carey Price s'amenait au Colorado et faisait comme Patrick Roy, jadis... Ce serait l'histoire qui se répéterait, en quelque sorte.