RECHERCHE
                 


On sait pourquoi Martin Madden Jr n'a pas été rencontré par le CH

PUBLICATION
Christian Matte
6 janvier 2022  (7h18)
PARTAGER

Lorsque Marc Bergevin a été remercié, le nom de Martin Madden Jr était régulièrement mentionné dans les conversations pour s'amener à Montréal.

Lorsque la liste des candidats rencontrés par le comité du Canadien a été dévoilée par Renaud Lavoie, le nom de Martin Madden Jr n'y était pas.

De passage au Sick Podcast mercredi, François Gagnon a expliqué que, selon sa compréhension, c'est tout simplement parce que les Ducks ont refusé d'accorder la permission au CH de discuter avec Madden Jr.

« Nous regardons pour avoir les meilleurs candidats possibles qui parlent aussi en français. Il y a quelqu'un à Anaheim qui aurait été une grande acquisition pour les Canadiens, mais les Ducks ont dit "pas question, il va rester ici parce que c'est un génie du repêchage, nous l'avons développé et nous voulons le garder dans notre organisation" ». - François Gagnon

C'est bien correct, ça fait partie de la business. Si je faisais partie de l'organisation des Ducks, avoir un homme de hockey de cette qualité, j'aurais la même approche.

Dans le fond, comme Tony Marinaro l'a mentionné, le CH doit maintenant attaquer ses dossiers d'embauche avec la même mentalité qu'il l'a fait avec Chantal Machabée : il doit aller chercher, pour chaque poste, LE meilleur candidat (ou candidate) possible et dépenser sans compter pour développer et garder ces personnes.

Si, parmi la dizaine de personnes rencontrées dans les entrevues, il peut en embaucher quatre à divers postes stratégiques, que le Canadien le fasse.

S'il y a un plafond salarial pour les joueurs sur la glace, ce n'est pas le cas avec le personnel dans les bureaux!