RECHERCHE
                 


Une drôle de déclaration de Rob Ramage

PUBLICATION
Christian Matte
15 février 2022  (9h10)
PARTAGER

Celui qui chapeaute le développement des joueurs chez le Canadien, actuellement, c'est Rob Ramage.

Dans un premier reportage ce matin, Ramage a discuté avec Anthony Martineau de sa vision pour son travail avec le CH et comment organiser un département qui est très vaste.

D'ailleurs, avec Francis Bouillon, il a commencé à avoir ces discussions avec Jeff Gorton et Kent Hughes qui eux, évaluent tout ce qui se fait avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Durant la conversation avec Martineau, Ramage a sorti une déclaration étonnante.

« Nous avons plusieurs choix lors de cet encan. Francis et moi sommes prêts. Amenez-nous des joueurs! Mais amenez-nous de bons joueurs! Et nous vous les transformerons en futurs Canadiens. Notre approche sera basée sur une relation de qualité avec les espoirs choisis. Nous aimons avoir de nombreuses discussions avec nos jeunes joueurs, quel que ce soit l'endroit où ils évoluent. De cette façon, ils peuvent adapter leur jeu en continu selon nos observations. » - Rob Ramage

Mais amenez-nous de bons joueurs... Cette courte phrase surprend!

Est-ce que c'est une pointe envers Trevor Timmins? Ou tout simplement un défi qui est lancé aux nouveaux patrons pour dire qu'ils sont prêts, dans le département du développement des joueurs, à prouver qu'ils peuvent faire le travail?

Mon impression est que c'est davantage le deuxième choix, mais je ne peux pas le garantir...