RECHERCHE
                 


Il faut surveiller le Canadien dans le dossier Claude Giroux

PUBLICATION
Christian Matte
15 février 2022  (7h51)
PARTAGER

À la fin de la semaine dernière, on apprenait qu'un haut placé des Flyers a assisté à un match de l'Avalanche et un autre de son club-école, les Eagles, pour préparer le terrain pour un échange potentiel de Claude Giroux.

Hier, Adrian Dater, qui suit l'Avalanche du Colorado, a révélé que Claude Giroux a officiellement demandé à Chuck Fletcher de l'échanger à l'Avalanche.

Si ça ne fonctionne pas avec le Colorado, les Blues et le Wild sont des destinations acceptables pour Giroux, qui a le contrôle sur sa destinée avec une clause de non-échange.

Là où ça devient intéressant, c'est que l'Avalanche n'aura que 1,7 millions $ qui seront disponibles sur sa masse salariale au 21 mars, à la date limite des transactions.

C'est insuffisant pour accueillir le cap hit de 8,25 millions $ de Claude Giroux et donc, pour que ça se concrétise, les Flyers et l'Avalanche doivent impliquer une troisième équipe dans la transaction pour retenir le maximum possible en salaire.

En raison de l'absence de Carey Price et l'économie faite sur le salaire échangé de Tyler Toffoli, le Canadien aura plus de 8,65 millions $ d'espace sur sa masse salariale.

L'an dernier, les Blue Jackets, les Red Wings et le Lightning ont complété une transaction de ce type pour que Tampa Bay mette la main sur David Savard au cap hit le plus bas possible.

Ne soyez pas surpris si Kent Hughes s'offre pour aider Joe Sakic à obtenir Claude Giroux en retour d'une compensation!